Nos marques

Bostik dans le monde

Bostik dans le monde

top
Alors que les tendances du marché en matière d’hygiène jetable évoluent vers des produits avec moins de fluff et dotés d’un tampon absorbant plus mince, les utilisateurs demandent également davantage de performance. Comment est-il possible de créer des produits offrant une protection fiable contre les fuites, maintenant la peau au sec, etc. lorsque des matériaux sont retirés du système de tampon absorbant ? La réponse réside dans les adhésifs utilisés.
 
Dans les tampons absorbants plus minces, les adhésifs acquièrent des propriétés supplémentaires qui apportent plus de valeur que prévu. C’est ce que nous appelons les adhésifs intelligents. Dans le système de tampon absorbant, les adhésifs intelligents :
  • Empêchent le déplacement du tampon absorbant lorsqu’appliqués sur le voile supérieur et le voile inférieur
  • Ancrent la couche d’absorption/répartition sur le voile supérieur et le tampon absorbant
  • Stabilisent la matrice fluff/SAP quand une enveloppe de tampon absorbant n’est pas utilisée et sont essentiels pour la stabilisation du SAP lorsque le fluff n'est pas utilisé
  • Scellent l’enveloppe du tampon absorbant et lient les matériaux adjacents pour éviter tout déplacement
Mais les adhésifs ne se valent pas tous. Et un adhésif ne fonctionne pas avec tous les types de tampons absorbants. En connaissant bien vos options, vous pourrez construire un tampon absorbant plus intelligent, plus mince, qui répond aux attentes en matière de performances et les dépasse. Parmi les choses à considérer, notons :
 

L’enveloppe

НUne enveloppe non-tissée offre une absorption plus rapide mais ne réduit pas le risque de fuite due à la fissuration du tampon absorbant. L’enveloppe en papier absorbe plus lentement les fluides, mais les utilisateurs actifs restent au sec, avec moins de remouillage et une plus grande résistance aux mauvais traitements.
 

Application

L’application de l’adhésif directement sur le dessus du tampon absorbant peut nuire aux performances globales du tampon absorbant. L’application de l’adhésif sur le dessous du tampon augmente la résistance de la couche aux mauvais traitements et accélère l’absorption pour de meilleures performances du tampon.
 
En l’absence de corrélation négative avec l’absorption et le remouillage et un impact positif sur l’intégrité, une application plus large dissipe l’idée selon laquelle une plus grande quantité d’adhésif est une mauvaise chose, comme le prouvent les résultats de la comparaison d’applications d’adhésif de 5,1 cm et 7,6 cm. Bien que réduire la largeur du motif d’application puisse réduire l’utilisation de l’adhésif et donc son coût, cela réduit également l’intégrité du tampon absorbant et ses performances globales.
 
Une méthode de pulvérisation crée moins de surface de contact et peut signifier moins de gouttes et moins de résilience, ce qui a un impact négatif sur les performances du tampon absorbant. Une méthode multi-emplacement offre une plus grande couverture et une couche adhésive plus fine que celle fournie par pulvérisation, permettant ainsi au tampon absorbant de résister à largement plus de mauvais traitements.
 

Ajout

​​L’impact du passage de 2 grammes par mètre carré (g/m²) à 4 g/m² varie selon la méthode d’application. Il n’y a pas de différence entre les ajouts de 2 et 4 g/m² avec la méthode de pulvérisation. Lorsque vous utilisez la méthode multi-emplacement, augmenter l’ajout de 2 à 4 g/m² renforce l’intégrité du tampon absorbant et améliore les performances.
 
Bien que chaque matériau d’un produit d’hygiène jetable joue un rôle important, l’adhésif utilisé pour coller les composants est essentiel pour assurer l’intégrité et la performance du tampon absorbant.
 
Je souhaite en savoir plus sur le rôle de l’adhésif dans le système de tampon absorbant.

Je veux en savoir plus

Besoins essentiels dans le domaine de l’hygiène jetable

En savoir plus
CORE-Core-Needs-in-Disposal-Hygiene.png
CORE-Core-Needs-in-Disposal-Hygiene.png

Faire plus avec moins : Le rôle de l’adhésif dans le tampon absorbant

En savoir plus
CORE-Doing-More-with-Less-Adhesives-Role-in-Core.png
CORE-Doing-More-with-Less-Adhesives-Role-in-Core.png

L’enveloppe du tampon absorbant en bref

En savoir plus
CORE-Core-Wrap-at-a-Glance.png
CORE-Core-Wrap-at-a-Glance.png

Méthodes d’application d’adhésif en bref

En savoir plus
CORE_Adhesive-Application-Methods-at-a-Glance.png
CORE_Adhesive-Application-Methods-at-a-Glance.png

Placement de l’application d’adhésif en bref

En savoir plus
CORE_Adhesive-Application-Placement-at-a-Glance.png
CORE_Adhesive-Application-Placement-at-a-Glance.png

L’ajout d’adhésif en bref

En savoir plus
CORE_Adhesive-Add-On-At-A-Glance.png
CORE_Adhesive-Add-On-At-A-Glance.png