Nos marques

Bostik dans le monde

Bostik dans le monde

top
Pour beaucoup d’entre nous, notre première expérience des couches jetables est associée à un heureux évènement : la naissance d’un enfant. Sur la base d’informations utiles, éclairées par des données sur la croissance et le développement infantiles, les parents peuvent en gros estimer et budgéter l’achat des couches jusqu’à l’acquisition de la propreté vers 2 ans. Une fois ce jalon passionnant derrière eux, la plupart des parents sont plus que ravis d’oublier cette époque formidable où ils devaient acheter des couches…
 
Jusqu’au jour ils sont confrontés au besoin d’acheter des protections pour adultes ou d’autres produits pour l’incontinence, pour eux-mêmes ou un proche.
 

Un calcul des coûts compliqué

Des tendances émergentes à l’échelle mondiale montrent que l’incontinence de l’adulte est un segment en pleine expansion sur le marché des produits d’hygiène jetables, avec une croissance plus rapide dans certaines régions par rapport à d’autres. Cette croissance s’accompagne d’un éventail de coûts dont certains se révèlent parfois difficiles à budgéter, notamment :
  • Les coûts directs : ce sont les frais médicaux déboursés pour diagnostiquer l’incontinence, les traitements (comme les procédures chirurgicales ou prescriptions médicales) et l’achat continu de produits pour gérer le problème d’incontinence.
  • Les coûts indirects : ce sont les salaires perdus par les personnes touchées et/ou les soignants du fait d’un absentéisme, d’une perte de productivité pendant les heures de travail pour gérer le problème d’incontinence (comme le change des produits souillés), les frais supplémentaires pour laver les vêtements et le linge de lit souillés, et les frais médicaux pour soigner des problèmes de santé potentiellement associés (comme une irritation de la peau).
Ces coûts sont particulièrement préoccupants pour les adultes plus âgés qui ont des revenus limités et ne peuvent compter que sur leur pension ou leur retraite. Dans les pays où il n’y a ni allocation ni indemnité, beaucoup de personnes se voient malheureusement obligées d’économiser encore plus sur leurs maigres ressources afin de s’acheter des produits.
 
Trouver des produits pour l’incontinence de haute qualité et abordables est aussi important, cela impacte les revenus disponibles :
Chez Bostik, nous comprenons les pressions émotionnelles et financières associées à l’incontinence. En collaborant avec les fabricants, nous espérons continuer à lancer de nouveaux modèles et des applications inédites, à même d’aider les adultes incontinents à choisir le(s) bon(s) produit(s) qui répondent à leurs besoins, et à réduire en partie les coûts.
 

Les revenus ont un impact sur l’achat des produits

Des études de plusieurs sociétés de conseils internationales démontrent que le seuil de revenu défini pour l’achat de produits pour l’incontinence de l’adulte est trois fois supérieur à celui déterminé pour les couches pour bébés.
 
Pour les populations d’un grand nombre de pays émergents, les revenus disponibles sont inférieurs à ce seuil. Il est vraisemblable que ces revenus s’amélioreront au fil du temps mais à court terme, ils pourraient rester très limités. Par ailleurs, même dans les pays dits matures, une part importante des utilisateurs potentiels de produits pour l’incontinence de l’adulte ont des revenus inférieurs à ce seuil.
 
Autre source d’inquiétude : les personnes à faibles revenus. Afin d’économiser toujours plus, elles peuvent décider personnellement de ne pas changer les produits souillés aussi souvent que cela est recommandé. Cette gestion budgétaire est alarmante car elle fait courir à l’adulte incontinent le risque de souffrir d’autres problèmes de santé très coûteux comme des lésions de la peau.
 
L’équipe de Bostik se soucie réellement du bien-être physique, émotionnel et financier des personnes touchées par l’incontinence. C’est pourquoi nous encourageons nos clients fabricants comme vous à explorer des options susceptibles de contribuer à la fabrication de produits plus abordables. C’est notamment en optant pour des Smart Adhesives que vous pourriez envisager d’utiliser des substrats moins coûteux, voire de les éliminer. Cela a un impact positif sur la gestion globale des coûts de production, la réduction des déchets, l’accélération de la cadence de production et enfin la diminution du coût pour l’utilisation final.
 
Étudiez de plus près les Smart Adhesives de Bostik.
Nous sommes très fiers de nos solutions Smart Adhesives et heureux de partager plus d’informations à ce sujet avec vous.

Je veux en savoir plus

Incontinence de l'adulte

En savoir plus
Main-Images-Adult-Incontinence-border.png
Main-Images-Adult-Incontinence-border.png

8 besoins fondamentaux auxquels les produits pour l’incontinence de l’adulte doivent répondre

En savoir plus
AI_8-Product-Needs-That-Are-Important-for-Adult-Incontinence.png
AI_8-Product-Needs-That-Are-Important-for-Adult-Incontinence.png

L’incontinence de l’adulte : Smart Adhesives, c’est avant tout comprendre le problème de l’incontinence

En savoir plus
AI_Adult-Incontinence-Smart-Adhesives-Start-with-Understanding-the-Condition.png
AI_Adult-Incontinence-Smart-Adhesives-Start-with-Understanding-the-Condition.png

Les multiples facettes de l’incontinence de l’adulte

En savoir plus
AI_The-Many-Faces-of-Incontinence.png
AI_The-Many-Faces-of-Incontinence.png

Comprendre le coût de l’incontinence de l’adulte

En savoir plus
AI_Making-Sense-of-the-Cost-of-Adult-Incontinence.png
AI_Making-Sense-of-the-Cost-of-Adult-Incontinence.png

Effacer le sentiment de honte associé à l’incontinence de l’adulte

En savoir plus
AI_Erasing-the-Mark-of-Shame-Associated-with-Adult-Incontinence.png
AI_Erasing-the-Mark-of-Shame-Associated-with-Adult-Incontinence.png

L’incontinence de l’adulte : Une préoccupation grandissante pour les gouvernements

En savoir plus
AI_Adult-Incontinence-A-Growing-Concern-for-Governments.png
AI_Adult-Incontinence-A-Growing-Concern-for-Governments.png

4 types courants d’incontinence de l’adulte

En savoir plus
AI_4-Common-Types-of-Urinary-Incontinence.png
AI_4-Common-Types-of-Urinary-Incontinence.png