Bostik around the world

 Our main brands

Préparation pour l’application du mastic

Il est important d'effectuer un certain nombre de contrôles avant de commencer à sceller les joints sanitaires. De cette façon, vous pouvez être sûr d'un résultat plus durable.

  • Vérifiez les supports de vos carrelages ou autre matériau avant d’acheter des mastics. Une façon simple de procéder est d’ajouter une goutte d’eau sur la surface et de voir si la goutte est absorbée ou si elle forme une perle. Si elle est partiellement ou totalement absorbée, le matériau est poreux. Si ce n’est pas le cas, il n’est pas poreux.
    Pour les matériaux dont le support est poreux, nous recommandons un mastic silicone adapté à la pierre naturelle, tel que:
  • Si la goutte reste sur le carrelage comme une perle, nous recommandons le produit d'étanchéité suivant:
  • Pour les surfaces brillantes et plates, les mastics 100 % à base de silicone donneront une meilleure finition esthétique.  Considérez, par exemple :
  • Avant d’appliquer le mastic, assurez-vous que la surface est propre et sèche. Pour les surfaces poreuses, enlevez la poussière éventuelle avec un chiffon propre. Pour les supports non poreux, nettoyez à l’aide d’un chiffon et de Cleaner 14 pour nettoyer la surface.
  • Lors de l'application du mastic, vous pouvez lisser le joint à l’aide d’un lisseur en bois gorgé de Finishing Soap. Ensuite, mouillez également votre doigt avec du Finishing Soap et passez-le légèrement sur le joint.

Tout ce que vous devez savoir avant de sceller des joints sanitaires

Quel mastic choisir?

Pour les joints de céramique, d’émail ou de verre, il est important d’utiliser des produits qui offrent une bonne adhérence et qui résistent à l’humidité et à l’eau.  Les mastics sans dilution contenant 100 % de silicone offriront la meilleure finition et formeront un joint en caoutchouc élastique une fois appliqués.

Vous avez besoin d’un mastic polyvalent qui durcit sous l’effet de l’humidité et qui empêche les moisissures. Veuillez noter que de nombreux mastics sanitaires contiennent une préparation antifongique. Cela ne fonctionnera que si vous l'appliquez correctement et si l'utilisateur d'une pièce garde le joint propre avec des produits de nettoyage neutres.

S960 SILICONE NON STAINING

Mastic hybride polyvalent de haute qualité à faible module d’élasticité

EN SAVOIR PLUS

Les joints sanitaires sont continuellement exposés à l’humidité. Certains matériaux, dont le métal, peuvent également être sujets à la corrosion. Un mastic 100 % silicone qui adhère bien à diverses surfaces convient pour cela. Vous avez besoin d’un mastic silicone neutre polyvalent.

S960 SILICONE NON STAINING

Mastic hybride polyvalent de haute qualité à faible module d’élasticité

EN SAVOIR PLUS

Les surfaces en pierre naturelle sont belles, mais elles sont souvent poreuses et risquent donc d’être salies sur les bords ou tachées lors de l’application d’un mastic. Vous devez également veiller à ce que le mastic s’applique en douceur, qu'il adhère bien à la surface et forme un joint de caoutchouc permanent. Vous avez besoin d’un mastic silicone neutre, sans plastifiant et qui ne tache pas.

S960 SILICONE NON STAINING

Mastic hybride polyvalent de haute qualité à faible module d’élasticité

EN SAVOIR PLUS

Haut