Marques et pays

OOSTERHOUT - En rendant nos adhésifs et mastics hybrides 100 % sans phtalates, nous franchissons une nouvelle étape importante dans notre démarche vers des produits durables, sûrs et respectueux de l'environnement. Sans modifier les performances, le traitement et les garanties de nos produits.

Sans phtalates

Les plastifiants à base de phtalates utilisés dans les adhésifs et les produits d'étanchéité sont les ingrédients qui confèrent aux adhésifs hybrides et aux produits d'étanchéité davantage d'élasticité et de souplesse. Cela les rend plus faciles à mettre en œuvre et améliore leurs propriétés pour faire face à la dilatation thermique et aux changements de joints.

La sécurité des plastifiants fait depuis longtemps l'objet d'un débat sur le marché. Bostik a toujours utilisé le type de phtalate le plus sûr, mais comme il existe aujourd'hui des alternatives meilleures et durables à ce plastifiant, nous avons décidé d'investir dans le développement d'une gamme de colles et mastics hybrides sans phtalate.

Un an plus tôt, cette étape a également été franchie pour la gamme de colles et d'adhésifs acryliques.

Certifications environnementales et CE

Le remplacement des phtalates ayant modifié la composition des adhésifs et des mastics hybrides, ces produits ont fait l'objet de tests approfondis. Tant en interne qu'en externe, les spécifications et les performances des produits ont été réassurées. En conséquence, outre les performances, le traitement et les garanties, les certifications environnementales et CE de nos produits sont restées inchangées.

Dans l'article « Voici comment les acrylates et les hybrides deviennent sans phtalates », vous découvrirez le laboratoire de R&D de Bostik. 

Lisez l'article ici

Du berceau au berceau

La durabilité et l'impact environnemental font l'objet d'une attention croissante dans le secteur de la construction. Nous prenons également nos responsabilités à cet égard en faisant en sorte qu'après nos mastics acryliques en 2022, nos adhésifs et mastics hybrides soient également exempts de phtalates. L'étape suivante consiste à augmenter considérablement la part des matières premières naturelles (biosourcées) dans nos produits. Par exemple, en utilisant des huiles végétales et des fibres végétales, en combinaison avec la production à partir de flux de déchets recyclés. De cette manière, nous travaillons pas à pas vers une production « du berceau au berceau ».


Suivez ce que nous faisons

Haut