Tous les sites web

Lean & Green Logistics est un programme de réduction de CO2 qui stimule les organisations pour croître vers un niveau plus élevé de durabilité. Des entreprises ne prennent pas uniquement des mesures qui réduisent les coûts, mais en même temps des mesures qui réduisent la charge sur l’environnement. Mardi 16 avril 2019, Bostik Benelux B.V. a reçu la première étoile de Lean & Green !

Avec Lean & Green Logistics, des organisations montrent leurs efforts pour rendre leur processus logistique plus durable. Et il y de quoi en être fier. La durabilité présente un gain tant pour l'environnement que pour l'économie. Le concept définit des objectifs concrets de réduction. Le but final de Lean & Green est une émission zéro, symbolisé par la 5ième Star Lean & Green.

Depuis le 16 avril, Bostik Benelux B.V. est le fier propriétaire de sa première étoile dans le projet Lean & Green !

Comment Bostik Benelux B.V. a-t-il réalisé cela ?

La ‘Lean & Green Star’ est attribuée aux organisations qui, endéans une période de maximum cinq ans, réalisent une réduction des émissions en CO2 de 20 % minimum. Pour Bostik Benelux B.V., les mesures ont eu lieu de 2013 à 2018.

Ensemble avec De Graaf Logistics (DGL), nous avons réalisé dans le Benelux une réduction de minimum 20 % pour la période de mesures de 5 ans. Ceci grâce à nos efforts pour combiner les volumes de commandes et notre intégration complète avec DGL (qui avait déjà deux étoiles).

Nous avons augmenté également notre transport ferroviaire international de 475 % en 2 ans

Et maintenant nous sommes en route pour notre deuxième étoile.

Quels sont les différents niveaux du Lean & Green ?

Une petite explication :

  1. Les prix Lean & Green sont attribués aux organisations qui ont défini un plan concret pour la réduction des émissions CO2 de minimum 20 % dans une période de cinq ans.
  2. La première étoile Lean & Green Star est attribuée aux organisations qui ont effectivement réalisés cette réduction.
  3. La deuxième étoile Lean & Green est attribuée aux organisations qui ont réalisés une réduction additionnelle des émissions CO2 de minimum 10 % en trois ans.
  4. La troisième étoile Lean & Green Star est attribuée aux organisations qui ont encore réalisés une réduction supplémentaire des émissions CO2 de minimum 5 % en deux ans.
Haut