Bostik around the world

 Our main brands

Apreçu du projet

Le nouveau siège social de BNP Paribas Fortis se trouve à la Montagne du Parc : un lieu unique en son genre au cœur de Bruxelles.

Le nouveau siège social compte 5 niveaux souterrains et 7 étages en surface, a une capacité d'environ 4.500 postes de travail pour une superficie brute de 103.500 m2. Le bâtiment est pourvu de matériaux haute qualité et des dernières technologies. Ces matériaux et technologies se traduisent, entre autres, par l'installation de panneaux solaires sur le toit et d'un système de stockage saisonnier de l'énergie thermique (STES) au sous-sol. Ils augmentent le confort de travail et permettent d'optimiser les performances environnementales. Tout cela devrait permettre d'obtenir les certificats de durabilité BREEAM "Excellent" et "Maison passive"

La coopération avec Bostik

Xavier Ortiz, Key Account Manager et technicien chantier de Bostik en Belgique, explique pourquoi ce projet est si important pour nous. Outre sa localisation, au centre de Bruxelles et au cœur de l'Europe, la taille du projet rend cette référence exceptionnelle : plus de 55 000 m² de surface sur lequel il fallait coller des dalles de moquette. Pour le collage de ces dalles de moquette, la société NDS SPRL, basée à Waterloo et spécialisée dans la pose de revêtements de sol sur des plancher techniques, a été sollicitée sans hésitation.

Bostik FIX A760 TECH

Pour ce projet, nous avons choisi de travailler avec FIX A760 TECH, un tackifiant parfaitement adapté à une utilisation sur un plancher technique. Le plus grand défi d'un plancher technique est qu'il doit être accessible en permanence. Les dalles de moquette qui y seront collées doivent donc être faciles à retirer et à réinstaller. C'est précisément la force de la colle pour moquette BOSTIK FIX A760 TECH : les dalles peuvent être retirées plusieurs fois sans que la colle ne perde sa force. De plus, cette colle pour tapis est facile à appliquer au rouleau et a un très faible temps d'attente. En outre, un tackifiant favorise la circularité du sol, qui est plus facile à retirer et à recycler après sa durée de vie.

Haut