Bostik around the world

 Our main brands

Apreçu du projet

Depuis le 1er mars 2022, le centre de finition NOA a déménagé vers De Smalle Zijde 20A à Veenendaal. Le centre abrite le secrétariat, plusieurs salles de réunion/formation, une vaste salle de pratique et une salle de classe Silberling. Les avocats internes de NOA et leurs collègues de l'AFNL y ont également des bureaux.

Qu’est-ce que NOA ?

NOA est l'organisation professionnelle néerlandaise des entrepreneurs de la finition. Les entreprises de revêtement de sol et de terrazzo, de traitement des pierres naturelles, de pose de plafonds et de parois, les plâtriers et les entreprises de finition en général sont membres de l'organisation et participent à l'administration et la communication autour de la convention collective de travail, la formation, le personnel, le recouvrement de créances, les conseils juridiques, la publicité et bien plus encore. Le syndicat néerlandais des entreprises de finition est basé à Veenendaal. Le conseil d'administration de l'association, assisté d'un secrétariat professionnel, veille à tous les intérêts collectifs et individuels des entrepreneurs affiliés. NOA compte environ 1 600 membres au total.

Bostik propose les bonnes solutions

Fedde Trinks, Account Manager Technique du sol chez Bostik Pays-Bas, explique pourquoi ce projet est si intéressant pour Bostik.  Les travaux réalisés chez NOA donnent une image complète de la rénovation standard d'un support : 820 m² de surface avec des trous et des fissures à réparer, à niveler et à apprêter. Il fallait ensuite coller des bandes de PVC ou des dalles de moquette par-dessus, en fonction de l'utilisation de la pièce.

Fedde s’est rendu sur place pour des conseils et a décidé rapidement que les produits suivants étaient la réponse à ce défi : SL C950 RENOQUICK est le mortier de réparation et d'égalisation idéal pour ce travail. Le mortier durcit rapidement et convient parfaitement au remplissage des tranchées et des trous. Après avoir réparé le sol, on applique un primaire. GRIP A500 MULTI est un primaire de dispersion sans solvant, prêt à l'emploi, qui sert de renforcement à l’adhérence pour les sols et les murs.

Pour niveler le support, Fedde recommande le SL C510 PRO. Cette masse d’égalisation est très faible en tension et convient donc à toute rénovation. En outre, elle s'écoule de manière parfaitement régulière, nécessite moins de ponçage et convient tout à fait à un usage intensif. « Nous avons choisi le SL C510 PRO parce que les bandes de PVC qui viennent dessus sont assez critiques. Il ne doit y avoir aucune marque et le sol doit être parfaitement lisse. En effet, c’est uniquement si le support est plan que vous pouvez obtenir un bon résultat par-dessus. »
Tant les bandes de PVC que les dalles de moquette sont collées à l’aide de FIX A570 MULTITACK. Cette colle antidérapante présente le grand avantage que les dalles collées peuvent être retirées à tout moment. Ce fait renforce la circularité du sol, qui est donc plus facile à enlever et à recycler après sa durée de vie.

La coopération avec S.B.R. vloeren s'est bien déroulée

John Bestebreur de S.B.R. vloeren connaît son métier. Il nous a dit à quel point il est agréable de travailler avec les produits Bostik. Il a commencé par poncer le sol, puis passer l'aspirateur. Il fallait ensuite appliquer le primaire et égaliser. John dit : « Ce qu'il y a de mieux avec la masse d’égalisation SL C510 PRO, c'est qu'elle est parfaitement autonivelante. L’important est de ne pas voir de traits dans votre travail. » Après 24 heures de séchage de la masse d’égalisation, John a commencé à coller le sol en PVC.

Haut