Tous les sites web

Apreçu du projet

 

Le « Grand Hôpital de Charleroi » (GHDC) sera un hôpital de nouvelle génération disposant de 900 lits. Ce projet de construction à grande échelle, situé à la périphérie de la ville, regroupe cinq hôpitaux existants en un complexe de pas moins de 145 000 m². Le GHDC deviendra ainsi le plus grand complexe de soins de santé de Belgique. La première pierre a été posée au printemps 2019. L’ouverture est prévue pour 2024.

Entre-temps, les travaux d’achèvement et d’aménagement de l’hôpital sont déjà en cours. Bostik a été chargée de contribuer au collage de 32 000 m² de panneaux muraux avec STIX A800 PREMIUM. Pas moins de 17 palettes de colle ont été livrées pour le projet et traitées par le partenaire du projet Monnaie S.A. de Strépy.

Collage de panneaux muraux

L’entreprise d’installation Monnaie S.A. utilise la colle acrylique STIX A800 PREMIUM de Bostik pour coller les panneaux muraux flexibles. « STIX A800 est essentiellement une colle conçue pour les revêtements de sol, mais elles convient également au collage des panneaux muraux », explique Xavier Ortiz, chef de projet chez Bostik.

Regardez le traitement du STIX A800 PREMIUM dans la vidéo du projet

L’avantage de cette colle est d’ordre technique. La colle à dispersion acrylique a un long temps d’ouverture, une forte adhérence initiale et une grande résistance au cisaillement. Le produit peut être collé sur tous les supports, même non absorbants, qu’il s’agisse de sols ou de murs.

Les panneaux LVT, en caoutchouc, PVC ou d’autres types de revêtements souples peuvent être collés traditionnellement à l’aide d’un cordon de colle ou du ruban double face. Les panneaux muraux sont faciles et rapides à poser et à ajuster, ce qui vous permet de travailler de manière fluide.

La collaboration avec Monnaie dans ce projet est optimale. Grâce à la visite du chef de projet de Bostik sur le site et à sa disponibilité pour répondre aux questions, les progrès sont excellents. Nous sommes impatients de voir le résultat final lorsque le Grand Hôpital de Charleroi ouvrira ses portes en 2024.

 

Découvrez les témoignages de nos clients

Découvrez ici une sélection de projets de nos clients et partenaires.

bostik-benelux-project-ghdc6-640px.jpg
Travail en toute souplesse avec le STIX A800 PREMIUM

Collage de 32 000 m2 de panneaux muraux au Grand Hôpital de Charleroi

bostik-benelux-project-jourdan-640.jpg
Toutes les inégalités sont nivelées avec Bostik SL C510 PRO

Chape lisse et homogène pour les salles de sport de l'athénée

bostik-benelux-project-wur2-640.jpg
Trois étapes vers un résultat final parfait : améliorer le support, niveler, coller le revêtement de sol

Un support durable pour le nouveau bâtiment « Aurora » de la WUR

bostik-benelux-project-raith6-640x480.png
Nivellement d’un sol difficile existant

Une base parfaitement lisse pour les salles blanches

Haut