Tous les sites web

  • Projet d’acquisition des actifs de XL Brands, un des leaders dans les colles pour revêtements de sols aux Etats-Unis, qui permettra à Bostik d’offrir des solutions complètes sur ce marché en croissance et à forte valeur ajoutée
  • Offre basée sur une valeur d’entreprise de 205 millions de dollars,soit 11 fois l’EBITDA actuel (ramené à 7 fois après 4 à 5 ans et mise en place des synergies)
    XL Brands est un des leaders pour les colles de revêtement souples pour sols aux Etats-Unis. Avec un site de production récent et très compétitif situé à Dalton en Géorgie, XL Brands offre des solutions innovantes, respectueuses de l’environnement et parfaitement complémentaires de la gamme de Bostik aux Etats-Unis (colles pour parquets, enduits de sol, mastics d’étanchéité…).

    Cette acquisition ciblée qui complète celle de CMP réalisée en mai dernier, permettra à Bostik de devenir un des leaders des adhésifs pour revêtements de sols aux Etats-Unis. Le closing de ce projet est attendu fin 2017 sous réserve de l’approbation des autorités de la concurrence.

    Avec cette opération, Arkema poursuit activement sa stratégie de développement de ses adhésifs qui devraient représenter plus du tiers du chiffre d’affaires du Groupe en 2023.

    Bostik, une société du groupe Arkema
    Leader mondial spécialisé dans les colles destinées aux marchés de l’industrie, de la construction et du grand public, Bostik développe depuis plus de 125 ans des solutions de collage innovantes, toujours plus intelligentes et adaptées aux forces qui façonnent le quotidien. Partout et à chaque occasion, les adhésifs intelligents de Bostik sont utilisables dans toutes les situations. Avec un chiffre d'affaires de 1,95 milliard d'euros, Bostik emploie 6 000 collaborateurs répartis dans 50 pays.

    À propos d'Arkema
    Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière pour créer de nouveaux usages et accélérer la performance de ses clients.
    Avec trois pôles d’activité, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d’affaires de 7,5 milliards d’euros. Porté par l’énergie collective de ses 20 000 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 50 pays. Le Groupe cultive l’interaction avec ses parties prenantes et innove dans les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l’eau, les solutions pour l’électronique, l’allègement et le design des matériaux, la performance et l’isolation de l’habitat, avec des centres de recherche en France, en Amérique du Nord et en Asie. www.arkema.com

  • Haut