Tous les sites web

OOSTERHOUT (NL) - Bostik fait partie du groupe Arkema, une entreprise globale qui figure parmi les 10 entreprises chimiques les plus durables au monde. Arkema - et donc Bostik - a une politique de développement durable ambitieuse qui s’aligne sur 11 des 17 objectifs de développement durable des Nations Unies. Nous travaillons continuellement et consciemment sur des initiatives qui contribuent à ces objectifs de durabilité. Ce faisant, nous nous affirmons comme étant votre partenaire durable dans le Benelux. 

Que sont les ODD ?

Les objectifs de développement durable (ODD) sont dix-sept objectifs établis par les Nations Unies pour faire de notre monde un endroit meilleur d’ici 2030. Ils constituent une boussole mondiale pour des défis tels que la pauvreté, l’éducation et la crise climatique. En 2015, les 193 pays membres des Nations Unies ont adopté les objectifs de développement durable. Ces objectifs s’appliquent à tous les pays et à toutes les personnes.

Prendre en charge

Arkema - sur la base des attentes de ses parties prenantes et des trois promesses de sa politique RSE (apporter des solutions durables grâce à l’innovation, assumer sa responsabilité d’industriel pour toutes ses activités et entretenir en permanence un dialogue ouvert et des relations étroites avec ses parties prenantes) - a évalué sa contribution aux ODD. Il s’en est ensuivi un plan concret d’engagements et d’actions pour 11 des 17 ODD. Bostik suit les objectifs de sa société mère Arkema.

Les contributions stratégiques comprennent notamment :

  • L’utilisation des efforts de R&D pour accroître notre impact positif, par exemple en fournissant des matériaux pour le développement de nouvelles énergies 
  • En termes de sécurité, d’empreinte carbone et de diversité, la réduction de notre impact négatif, notamment en réduisant les émissions de CO2 de nos installations de production et en nous approvisionnant de manière responsable

Tableau de la contribution d’Arkema aux ODD et objectifs détaillés

 

Vous voulez en savoir plus ?

A consulter aussi l'article :

La contribution d'Arkema à 11 des 17 ODD

Haut