Tous les sites web

OOSTERHOUT (NL) - Après un lancement réussi au Benelux, les colles et mastics destinés à un partenaire stratégique de Bostik au Royaume-Uni sont désormais également transportés de manière quasiment neutre en CO2. Bostik estime qu’il est important d’encourager les autres acteurs du secteur de la logistique et leurs clients à adopter le HVO100, aisément disponible. Le fait que notre transporteur Schavemaker en fasse de même est conforme à nos objectifs de développement durable.

L’objectif de zéro émission dans la distribution fait partie de notre stratégie durable visant à réduire l’impact environnemental. Non seulement le pré-transport d’Oosterhout vers le port de Vlaardingen est effectué avec du biodiesel HVO100, mais aussi le transport depuis le port de Felixstowe vers notre partenaire.
 

Le HVO100 peut être utilisé dans n’importe quel moteur diesel

HVO est l’abréviation de « Hydrotreated Vegetable Oil » (huile végétale hydrotraitée) : des huiles végétales, des déchets, des huiles et graisses résiduelles, telles que les graisses de friture usagées. Le HVO100, également connu sous le nom de diesel HVO, peut alimenter n’importe quel moteur diesel. L’utilisation du HVO100 réduit les émissions de CO2 pour le transport routier de 89 % pour notre partenaire en Angleterre. La quantité de litres est injectée dans la flotte de Schavemaker. En optant pour le HVO100, les émissions de CO2 sont réduites de plusieurs tonnes par an, ce qui contribue déjà à l’amélioration de l’environnement pour l’homme et la nature.
Haut