Bostik around the world

 Our main brands

Le mastic que tout peintre doit absolument avoir dans sa boîte à outils

WindowSeal Easy est un mastic professionnel de haute qualité et d’utilisation universelle. Grâce à ses propriétés hybrides, il convient aux applications intérieures et extérieures. Le durcissement se produit même dans des conditions humides. Après durcissement se crée un joint en caoutchouc durable qui peut parfaitement être peint.

Bostik a développé le WindowSeal Easy spécifiquement pour l’étanchéité des vitrages et des châssis de fenêtres. Le mastic adhère à de nombreux supports comme le bois, l’u-PVC, l’aluminium anodisé, le polycarbonate, le polyester, l’ABS et l’acier inoxydable. Cela fait de ce nouveau mastic un outil universel qui a sa place dans la boîte à outils de tout peintre. Avec WindowSeal Easy, vous ne ratez rien et vous obtenez toujours un résultat final parfaitement lisse.

Mise en œuvre du mastic

Un joint doit pouvoir absorber les mouvements entre les matériaux de construction. Mais cela n’est possible que si le joint a les bonnes dimensions. À cette fin, la profondeur et la largeur des joints doivent être proportionnelles. La règle de base est la suivante : le rapport entre la profondeur et la largeur du joint est de 1:1 pour une largeur de joint de 10 mm. Et ce, avec un minimum de 5 mm de largeur et de profondeur. Si les joints sont plus larges que 10 mm, la profondeur doit être égale à la largeur divisée par 3, plus 6 mm. N’hésitez pas à demander à Bostik de plus amples informations à ce sujet.

Le WindowSeal Easy de Bostik peut être mis en œuvre à des températures comprises entre +5˚C et +40˚C. Le temps de durcissement est de 2 à 3 mm par 24 heures, à des températures supérieures à 23 ˚C et une humidité relative de 50 %. Il peut être stocké et transporté jusqu’à une température de -15 ˚C. Une fois durci, la résistance à la température de ce mastic va de -40 ˚C à +90 ˚C. Les supports doivent être solides, propres, dépoussiérés et dégraissés. Il est fortement recommandé de nettoyer le support au préalable avec le Cleaner. WindowSeal Easy ne requiert pas de primaire pour bien adhérer aux supports non poreux. Si le support est poreux, il doit être prétraité avec le Bostik Universal Primer. Pour un beau résultat final, il est recommandé d’utiliser Bostik Finisher afin de lisser le joint.

Les avantages en un coup d’œil

Le nouveau WindowSeal Easy offre une application facile et souple, il est simple à lisser, se peint parfaitement avec des peintures à base d’eau et synthétiques et il possède un large spectre d’adhérence. Ce mastic peut être utilisé pour des applications intérieures et extérieures. En outre, WindowSeal Easy présente un très bon rapport qualité-prix. Grâce à son caractère universel, il peut remplacer plusieurs autres types de mastic à la fois. Le traitement est si facile que WindowSeal Easy permet de gagner du temps et d’obtenir un beau résultat final. Pour plus d’informations, contactez Bostik Benelux BV.

À propos de Bostik

Bostik est un producteur mondial de colles et mastics pour les marchés de la construction, de l’industrie et du grand public. Depuis plus d'un siècle, nous développons des solutions de collage innovantes, intelligentes et qui s’adaptent toujours mieux aux contraintes du quotidien. Les colles intelligentes de Bostik s’utilisent en tout lieu et à tous les moments de la vie, tant au domicile qu’au travail. Près de 6 000 collaborateurs passionnés répartis dans plus de 50 pays contribuent à un degré d'innovation élevé et à un standard de qualité, et génèrent un chiffre d’affaires annuel de 2 milliards d’euros. Pour consulter les informations les plus récentes, rendez-vous sur www.bostik.com ou www.denbraven.com.

Haut