Tous les sites web
EMICODE® EC1PLUS
L’EC1PLUS fait partie du « système de classification EMICODE® ». Ce système de classification s’est progressivement étendu pour devenir la principale référence de qualité nationale et internationale pour un large éventail de groupes de produits.
Emicode EC1PLUS permet de savoir quels matériaux offrent une sécurité maximale contre la pollution de l’air intérieur et quels matériaux garantissent la meilleure protection de la santé et la plus grande compatibilité environnementale.
Les produits Emicode EC1PLUS contribuent à assurer un climat intérieur sain et confortable pour de nombreuses années.
Certification ISEGA
ISEGA signifie « Industrie-, Studien- und Entwicklungsgesellschaft ». L’ISEGA est un institut de test allemand qui analyse les produits conformément à la réglementation européenne afin de déterminer s’ils peuvent entrer en contact avec des denrées alimentaires. Les produits portant le label ISEGA remplissent une fonction essentielle pour les entreprises alimentaires et apparentées qui doivent respecter les directives HACCP.
Ces produits ont été testés pour le contact avec les aliments pendant la préparation, la transformation, la manipulation, le conditionnement et la distribution. Cela minimise le risque de contamination pendant le processus de production.
Les produits certifiés ISEGA évitent la contamination par des substances nocives et contribuent à un mode de vie sain.
Règlementation française sur les COV A+
Le COV A+ français indique le niveau « d’émission dans l’air intérieur A+ ». Depuis 2012, tous les produits de construction, de décoration et d’ameublement en France doivent être dotés d’une classification et d’un label d’émission. Ce label fournit des informations sur l’émission de composés organiques volatils dans l’air intérieur. La réglementation s’applique aux murs, plafonds, revêtements de sol et enduits, aux panneaux pour cloisons et plafonds suspendus, aux produits d’isolation, aux portes et fenêtres ainsi qu’aux produits d’installation.
Le COV A+ français contribue à l’amélioration de la qualité de l’air intérieur et à un environnement intérieur plus sain.
Classification des émissions des matériaux de construction (M1)
L’objectif de cette classification est de promouvoir le développement et l’utilisation de matériaux de construction à faibles émissions, de sorte que les émissions des matériaux n’augmentent pas le besoin de ventilation.
La classification comprend des exigences pour les matériaux utilisés dans les lieux de travail et les habitations ordinaires. Il existe une classification de propreté distincte pour les composants de traitement de l’air.
Technologie UCA®
UCA® est l’abréviation de « Unique Compatibility Additives ». Les produits portant le logo UCA® ont été testés par Bostik en coopération avec des fabricants de peinture.
Les mastics acryliques peuvent être recouverts de peinture. Toutes les peintures et tous les mastics ne sont pas compatibles entre eux, ce qui peut entraîner, entre autres, une décoloration de la peinture.
Les produits portant le logo UCA® offrent la meilleure compatibilité possible entre les mastics acryliques et les peintures grâce à des matières premières sélectionnées et à des additifs spécialisés. La peinture adhère particulièrement bien aux produits labellisés UCA et conserve sa couleur après avoir été repeinte.
Haut