Bostik around the world

 Our main brands

La plupart des mastics et des adhésifs contiennent des COV : composés organiques volatils. Vous les respirez lorsque vous utilisez le produit. Ils peuvent provoquer des nausées, des maux de tête, des vertiges et des palpitations, mais seulement brièvement et uniquement pendant le travail. La gamme Bostik Premium Aware peut être utilisée en toute confiance par tout le monde sur le chantier, car elle ne contient aucun solvant. Cet assortiment moins nocif pour l’environnement se compose d’adhésifs et de mastics offrant les plus hautes qualités et la durabilité la plus élevée.

Sans phtalates

Les phtalates sont un autre type de produit chimique pouvant entraîner des risques pour la santé. Il s’agit de plastifiants qui rendent les plastiques souples et flexibles. L’utilisation de ces substances a été limitée en Europe en raison de leur effet sur le système endocrinien, bien que l’exposition soit généralement minime et les risques limités. Néanmoins, pratiquement tous les produits Bostik Premium Aware sont exempts de phtalates.

Les produits de la gamme Aware de Bostik ont également la certification EC1PLUS, ISEGA, M1 ou A +. Grâce à EC1PLUS, nous pouvons fournir la preuve requise, conformément à la rubrique Hea 02 Qualité de l’air intérieur, en matière de niveaux de COV.

Informations sur les substances figurant sur l’emballage

Les producteurs de matériaux de construction sont et se sentent responsables d’un travail sûr et sain. Par exemple, il a été décidé au niveau européen de réglementer davantage l’utilisation de substances nocives dans les produits chimiques de construction. Le 15e ATP, guide d’étiquetage et d’emballage de l’Agence européenne des produits chimiques ECHA, stipule qu’une phrase de sécurité supplémentaire doit figurer sur l’emballage des produits en présence de :

  • DCOIT et OIT - agissant comme un fongicide (préparation antifongique) dans la plupart des mastics de silicone
  • VTMO - permettant aux mastics hybrides et à certains mastics silicones de rester élastiques pendant le durcissement
  • D4 - sous-produit des silicones pures

De low-MEKO à no-MEKO

Bostik va loin en matière de responsabilité. En effet, les produits qui émettent du MEKO doivent porter un avertissement de sécurité plus lourd : « peut causer le cancer ». Le MEKO est une réaction chimique qui se forme entre l’agent de réticulation (responsable de l’assemblage de deux chaînes de polymères) et l’humidité, nécessaire pour durcir le silicone. Par conséquent, nous avons décidé de modifier complètement notre portefeuille actuel de produits low-MEKO pour le remplacer par des produits no-MEKO.

La sécurité, la durabilité, la santé et la meilleure qualité. Tous ces aspects sont réunis dans les produits Premium Aware et sont la raison pour laquelle nous avons créé cette gamme.

Haut