Bostik around the world

 Our main brands

À partir de 2021, les nouveaux bâtiments seront (presque) neutres en énergie (BENG), sur la voie d’une économie de construction 100 % circulaire en 2050 (Grondstoffenakkoord). Plus près de nous, en 2030, les émissions de CO2 dans notre pays doivent être divisées par deux par rapport à 1990. Cela signifie, par exemple, un chantier sans aucune émission. Vous pouvez en savoir plus sur les objectifs de la construction en cliquant ici.

Quatre labels de qualité BREEAM

BREEAM est l’acronyme de Building Research Establishment Environmental Assessment Method et a été développé en Angleterre. Il s’agit d’une méthode internationale qui rend mesurables et officielles les performances de durabilité des bâtiments et des zones visibles. BREEAM-NL a été développé pour le marché néerlandais par le Dutch Green Building Council et existe depuis plus de 10 ans.

Il existe quatre labels de qualité : pour les nouveaux projets de construction, le label BREEAM-NL Nieuwbouw (Nouvelle construction) est utilisé. Les bâtiments existants sont évalués selon In-Use, les projets de démolition selon Sloop n Demontage (Démolition et démontage) et les zones entières selon BREEAM-NL Gebied (Zone). Chaque label de qualité est accompagné d’un guide d’évaluation qui énumère les exigences pour chaque catégorie de durabilité. Les certificats sont différents et ont leur propre pondération, et il existe également différents scores de performance.

Rudy van der Helm, directeur du développement et de la gestion chez Dutch Green Building Council : « Aux Pays-Bas, nous allons construire de manière intensive au cours des dix prochaines années, de sorte que, selon les plans du gouvernement, un million de logements vont voir le jour. Actuellement, la construction de chaque maison est un crime contre l’environnement et une telle méga tâche pourrait avoir un impact négatif énorme. C’est pourquoi, cette année, nous nous engageons pleinement en faveur d’une nouvelle directive d’évaluation BREEAM-NL pointue pour les nouvelles constructions, qui met l’accent sur les bâtiments ayant un impact positif. »

Construire durablement est rentable et sain

Les bâtiments orientés vers l’avenir - c’est-à-dire les bâtiments à haut rendement énergétique construits avec des matériaux durables - offrent un confort dans de nombreux domaines, ce qui est bénéfique pour l’environnement. C’est bon pour le porte-monnaie, car les bâtiments de cette classe sont payants en termes de santé, d’argent et de bonheur. Les investisseurs et les propriétaires de bâtiments le remarquent, de même que les occupants et les utilisateurs : le bâtiment reste longtemps en bon état et conserve sa valeur. Le label de qualité BREEAM donne un aperçu complet de ces performances.

Un bâtiment certifié BREEAM-NL offre également d’autres possibilités et divers régimes de subventions sont disponibles. Un projet doté d’un tel certificat est tourné vers l’avenir, car la norme BREEAM-NL est plus élevée que ce qui est exigé par la loi. Cela vous permet de suivre l’actualité et les changements progressifs. Pour obtenir de plus amples informations, consultez le site BREEAM.nl.

Bostik est à l’avant-garde de ces développements

Grâce à ses produits Bostik Premium Aware, nous sommes à l’avant-garde en matière d’exigences légales. Tous les produits de cette gamme sont autant que possible exempts de substances nocives et bénéficient des certifications d’émission les plus élevées. Ils conviennent donc aux projets BREEAM.

Haut