Our main brands

Bostik dans le monde

Bostik around the world

fr
top

Qu’est-ce que les compartiments résistant au feu?

Un compartiment résistant au feu est composé de parois et de sols résistant au feu et il est destiné à freiner la progression de la fumée et du feu. Le feu devrait se limiter uniquement au compartiment où il s’est déclaré.

Un tel compartiment est construit avec des joints entre les parois et les sols d’une bonne étanchéité résistante au feu. De plus, les joints entre la construction et les portes/chambranles (coupe-feu) doivent résister au feu.

Étanchéité des joints linéaires selon la norme EN 1366-4

Afin de rendre les compartiments résistant au feu entièrement étanches là où les parois, chambranles et sols se rencontrent, utilisez des produits et systèmes qui ont été testés selon la norme EN 1366-4.

La résistance au feu des solutions Bostik Fire Protect pour l’étanchéité des joints linéaires est conforme à la norme européenne 1366-4. Ceci a été testé par un laboratoire certifié (agence d’inspection agréée) sur différentes surfaces et largeurs de joint. Les résultats de ces tests peuvent être consultés dans les rapports de classification.

Certification Bostik Fire Protect

Les produits de l’assortiment Bostik Fire Protect peuvent être utilisés séparément, mais des combinaisons ont également été testées. Nous voulons vous offrir une solution efficace pour chaque situation ! De plus, la majorité de ces produits et systèmes ont été conçus pour absorber les mouvements dans les composants du bâtiment.

Vous retrouverez les certifications et labels sur la page Certifications.

Vous voulez savoir exactement de quel produit vous avez besoin pour étanchéifier un certain joint ? Consultez la page Tableau de sélection des joints linéaires.