Our main brands

Bostik dans le monde

Bostik around the world

fr
top

Étanchéité des ouvertures de traverse conforme à la norme EN 1366-3

Les produits et systèmes testés selon la norme EN 1366-3 sont destinés à étanchéifier les ouvertures et traverses. Ils garantissent ainsi une résistance au feu suffisante des compartiments malgré les ouvertures destinées aux câbles électriques et conduits, par exemple.

Que sont des ouvertures de traverse?

Les bâtiments modernes sont remplis de conduits, de câbles et de fils. Un point faible dans la protection contre l’incendie se crée aux endroits du bâtiment où ces conduits passent à travers les éléments résistant au feu. Ces traverses doivent donc être étanchéifiées de manière correcte pour maintenir la résistance au feu des bâtiments.

Différentes solutions pour différentes ouvertures de traverse

De nombreux facteurs jouent un rôle dans la recherche de la bonne solution pour étanchéifier les ouvertures de traverse. Chaque conduit passant par un élément de construction résistant au feu réagit différemment en cas d’incendie. C’est pourquoi aucune solution ou aucun produit ne convient pour protéger efficacement toutes les ouvertures de traverse.

Vous voulez savoir exactement de quel produit vous avez besoin pour une certaine ouverture de traverse ? Consultez la page Tableau de sélection des ouvertures de traverse.

Certification Bostik Fire Protect

Les caractéristiques de résistance au feu des produits de l’assortiment Bostik Fire Protect sont testées par des organisations certifiées (organismes notifiés) selon les normes internationales. Les résultats de ces tests sont résumés dans les certificats internationaux.

Tous nos produits et leur champ d’application étendu arborent les marquages CE et ETE (Évaluation Technique Européenne). Les produits Bostik Fire Protect peuvent être utilisés séparément, mais nous les avons également fait tester en combinaison. Ainsi, nous pouvons offrir une solution pour quasiment chaque situation.