Bostik around the world

 Our main brands

Les DEP s’appliquent aux produits fabriqués en Europe pour une période de cinq ans à compter de leur date d’émission. La déclaration environnementale de produit DEP est définie par la norme 14025 de l’Organisation internationale de normalisation comme étant une déclaration de type III qui « quantifie les informations environnementales tout au long du cycle de vie du produit, afin de permettre des comparaisons entre des produits remplissant la même fonction ».

Type de DEP Modèle pour les adhésifs et les mastics

Il existe différents types de DEP : standard, moyen et modèle. La différence repose sur la manière dont les données sont évaluées. Le type de DEP Modèle est le mieux adapté aux adhésifs et aux mastics, car il les classe en fonction de leur composition chimique et couvre tous les produits dans une certaine gamme de formulations et d’applications. En effet, l’impact environnemental d’un adhésif ou d’un mastic sur un bâtiment est relativement faible : moins de 1 %.

Pour de meilleurs choix durables

Les DEP permettent aux architectes, concepteurs et autres professionnels de mieux comprendre l’impact environnemental d’un produit. Ils utilisent ces informations pour faire des choix durables mieux informés et s’assurer que les matériaux et les produits n’ont pas d’impact négatif sur leurs projets durables. Cela contribue aux normes de durabilité des projets et réduit l’impact négatif sur l’environnement.

Sept colles et mastics Bostik Premium Aware sont dotés d’une DEP

Mi-2019, Bostik a été la première entreprise de son domaine à introduire une gamme de colles et de mastics dont chaque produit possède au moins une certification de durabilité indépendante, combinée à la qualité la plus élevée disponible : Bostik Premium Aware. Sept produits sont désormais dotés d’une DEP, la déclaration environnementale de produit reconnue au niveau international. 

Demande accrue de produits de construction moins nocifs

Grâce à ses produits Premium Aware, Bostik était déjà en avance sur les exigences légales. Bien qu’ils soient encore légalement autorisés, ces produits sont autant que possible exempts de substances et de solvants nocifs. Les DEP stimulent la demande de produits de construction moins nocifs pour l’environnement. Les architectes, les concepteurs et les entrepreneurs utilisent de plus en plus ces informations pour s’assurer que les matériaux et les produits n’ont pas d’impact négatif sur leurs projets durables.

Sept produits Bostik Premium Aware dotés d'une DEP

Haut