Bostik around the world

 Our main brands

L’année de construction d’une maison peut en dire long sur son état. Mais nouveauté ne rime pas nécessairement avec qualité. Une maison des années 1930 a été construite avec une grande attention et de bons matériaux. Mais pendant la reconstruction, de nombreuses maisons ont dû être reconstruites à peu de frais. Les périodes de haute conjoncture et de crise se sont alternées, avec des conséquences sur l’aspect et la qualité de la construction. Grâce au décret sur la construction, des règles techniques de construction ont été introduites en 1992, la qualité est devenue la norme. Récemment, dans le contexte de l’UE, des exigences de grande envergure en matière d’efficacité énergétique s’y sont ajoutées.

Principales questions spatiales

À l’heure actuelle, la mission de construction est vaste et complexe et s’inscrit dans des enjeux spatiaux majeurs. Ils sont prioritaires pour le moment, déclare Francesco Veenstra, architecte d’état. « Qu’il s’agisse du climat, de l’énergie, de la mobilité, de l’économie, de l’agriculture ou de l’eau, les défis auxquels nous sommes confrontés sont énormes. Les mesures nécessaires touchent toutes les facettes de notre pays : l’endroit où nous vivons, travaillons et nous divertissons, la manière dont nous produisons de l’énergie et nous déplaçons, les aliments que nous cultivons et l’espace accordé à la nature. Et tout cela dans un pays qui sort de ses gonds : toutes les revendications et les demandes ne sont plus adaptées, nous allons devoir gérer notre espace différemment. »

 

Neutralité énergétique d’ici à 2050

D’ici 2050, tous les bâtiments des Pays-Bas devront être neutres sur le plan énergétique. Cela signifie que nous devrons produire autant d’énergie durable que nous en utiliserons. De nombreuses grandes villes et secteurs du marché font avancer cette échéance et veulent l’atteindre d’ici 2030.

C’est un défi supplémentaire pour les grandes villes de notre pays en particulier, car elles connaissent une énorme croissance démographique. Il y a de plus en plus de personnes âgées et de célibataires, les familles diminuent depuis plusieurs années. La demande de logement dans la ville est donc de plus en plus diversifiée. Alors que la décroissance dans d’autres domaines pose d’autres défis pour l’offre de logements.

Construire et rendre durable

En même temps, nous construisons une maison de plus en plus durable. C’est là le défi, notamment pour le parc de logements existants. Pour devenir plus durables, nous choisissons des solutions, des produits et des techniques de haute qualité permettant de conserver la chaleur à l’intérieur dans un climat sain et pour produire notre propre énergie. Par exemple, si les consommateurs veulent remplacer leur chaudière à partir de 2026, ils devront faire installer une pompe à chaleur hybride ou choisir une solution encore plus durable.
L’espace de croissance et la qualité de vie pour tous passent par la construction d’une maison qui se projette dans l’avenir, avec une qualité durable et en faisant les bons choix techniques. Ceux qui pensent, construisent et durabilisent selon les exigences qui seront bientôt en vigueur se projettent déjà intelligemment dans l’avenir.

La qualité de la construction avec Bostik Premium Aware

Nous avons développé Bostik Premium Aware pour les pionniers du marché qui veulent déjà être écologiques et durables. Une gamme d’adhésifs et de mastics durables de haute qualité qui répond aux exigences de durabilité et aux réglementations, et qui est respectueuse des personnes et de l’environnement. Pour le présent et pour l’avenir.

Haut