Apprêt pour plancher
L'application d'un primaire est souvent un aspect négligé de la pose de sols. La préparation des sols constituant une étape de plus dans le processus d'installation, beaucoup ont en effet tendance à la diminuer voire la supprimer. Pourtant, le choix du primaire pour béton est aussi important que celui du ragréage, du produit de rebouchage, de la membrane ou de la colle.
Apprêt pour plancher : Avantages intelligents
L'application d'un primaire adapté augmente l'adhésion du ragréage au sous-plancher et garantit une pose plus sûre et plus durable du revêtement définitif.
- Presque toute l'eau utilisée pour mélanger les ragréages servant au processus de durcissement, les primaires sont indispensables pour que cette eau reste dans le mélange et qu'il durcisse correctement.
- Sans primaire, l'eau risque de migrer du mélange aux pores de la surface, ce qui perturbera le durcissement et nuira à l'efficacité.
- Le primaire permet également aux ragréages de remplir correctement leur fonction, et d'en optimiser la fluidité et les propriétés de résistance.