Our main brands

Bostik dans le monde

Bostik around the world

fr
top

Bostik en chiffres clés

Bostik est présent dans 45 pays, incluant 54 centres de production, distribution, vente et administration.

Bostik, une entreprise du groupe Arkema

Bostik représente le secteur d’activités de solutions adhésives du groupe Arkema. Misant sur son ensemble unique d’expertises en science des matériaux, Arkema propose un portefeuille de technologies de pointe pour répondre à la demande croissante en matériaux nouveaux et durables. Ayant pour ambition de devenir en 2024 un pure player en matériaux spécialisés, le Groupe est organisé en 3 segments complémentaires, solides et très innovants, dédiés aux matériaux spécialisés, solutions adhésives, matériaux de pointe et solutions de revêtement, représentant 80 % des ventes du groupe et un segment intermédiaire bien positionné et concurrentiel.

Arkema offre des solutions technologiques de pointe, pour relever les défis, entre autres, en matière de nouvelles énergies, d’accès à l’eau, de recyclage, d’urbanisation et de mobilité et encourage au dialogue permanent avec tous ses partenaires. Le Groupe a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 13,5 milliards de dollars dans 55 pays avec 20 500 salariés dans le monde.

Leader mondial en technologies Adhésives 

Bostik est l’une des plus grandes entreprises d’adhésif et de scellant. Dans le monde, nous employons 5 000 personnes dans 50 pays sur 5 continents. Nos clients proviennent de divers marchés, notamment dans les secteurs industriels, de la construction et de la consommation.

Nous développons des solutions intelligentes de scellage et de collage pour aujourd’hui et demain

Nous suivons attentivement les tendances du marché, nous nous efforçons de mettre en place des solutions révolutionnaires et durables autour de 6 plateformes en recherche et développement.

Bostik favorise et met à profit le savoir-faire d’Arkema en matériaux spécialisés

Innovation Intelligente

Notre identité intelligente est portée par l’innovation.

Nous poursuivons l’innovation avec vigueur, en appliquant les dernières avancées technologiques au développement d’adhésifs « intelligents ». Nos archives regorgent d’exemples de technologies Bostik qui ont perturbé les marchés : de la pâte de papier peint à base de fécule de pomme de terre à l’adhésif de fixation élastique pour les couches.

Aujourd’hui, notre engagement en matière d’innovation est plus fort que jamais. Nous innovons avec nos clients grâce à un réseau mondial de R&D, comprenant trois centres internationaux de technologie intelligente et 11 centres régionaux. Et notre activité se démarque par cet investissement. C’est pourquoi en 2014, 15 % des ventes réalisées par Bostik provenaient de produits lancés au cours des trois années précédentes.