Nos marques

Bostik dans le monde

Bostik dans le monde

Haut
On ne peut pas trop insister sur l’importance de l’emplacement. En ce qui concerne l’application des adhésifs pour tampons absorbants, le placement est essentiel.
 
En fonction de la conception du tampon absorbant et de la structure générale de la couche, certains fabricants d’articles d’hygiène jetables trouvent plus pratique d’appliquer l’adhésif au-dessus ou en dessous du tampon absorbant. Cependant, certains fabricants préfèrent appliquer un adhésif des deux côtés du tampon absorbant.
  • Placement au-dessus
    Lors de l’application de l’adhésif pour tampon absorbant directement sur la partie supérieure de la matrice de fluff et polymère superabsorbant (SAP), il est important de se rappeler que le liquide doit pouvoir passer à travers l’adhésif. Le placement au-dessus peut avoir un impact légèrement négatif sur l’absorption et peut compromettre l’intégrité du tampon absorbant comparé aux adhésifs appliqués en dessous.
  • Placement en dessous
    L’application de l’adhésif en dessous du tampon absorbant améliore essentiellement l’absorption, car il n’y a pas d’adhésif au-dessous du tampon pour obstruer le liquide. La mise en place en dessous du tampon a également un impact positif sur l’intégrité du tampon absorbant car elle contribue à la stabilisation des fibres de peluche. Cela peut réduire les cas de fissuration du tampon absorbant pour de meilleures performances du produit et une plus grande protection contre les fuites.
Dans les deux cas de placement d’adhésif au-dessus ou en dessous du tampon, il n’y a aucun impact sur le remouillage pour l’utilisateur.
 
Je souhaite en savoir plus sur le placement d’adhésif pour tampon absorbant auprès d’un expert Bostik.