Nos marques

Bostik dans le monde

Bostik dans le monde

top

La team des supers colleurs

Les champions le savent : pour remporter les étapes du Tour de France, il faut avoir derrière soi une équipe forte et solide qui cumule performance, ténacité et qualités techniques.

Ce qui est vrai en cyclisme, l’est aussi pour les petits et grands travaux de collage. Jouez le contre-la-montre avec des fixations longue durée, sprintez avec nos colles instantanées, ou enchainez des kilomètres de papier peint sans fatiguer…

Fournisseur officiel du Tour de France avec sa solution de collage spécialement adaptée aux dossards des coureurs, Bostik vous invite à rejoindre « La team des super colleurs » et à vous échapper du peloton des bricoleurs ordinaires.

Quels que soient vos besoins, Bostik est toujours derrière vous avec ses colles championnes pour relever tous les défis du quotidien.

Notre histoire colle depuis toujours à celle du cyclisme.

Partenaire officiel du tour de France, Nous avons mis au point une colle sans solvant innovante pour éviter que les dossards se décollent et gênent les sportifs pendant les étapes.

Indispensable dans le travail d'identification effectué par les commissaires, les dossards nécessitaient d'importantes améliorations techniques pour s'adapter à la maille des maillots, devenus plus légers, plus souples et plus élastiques.

Attachés traditionnellement avec des épingles à nourrice, Bostik et A.S.O. ont réfléchi à l'élaboration d'une nouvelle génération de colle applicable sur ces supports pour limiter les irritations sur la peau, la transpiration et pour mieux accompagner les mouvements des coureurs cyclistes dans l'effort.

Fournisseur officiel de la colle des dossards.

Initié en 2016 avec les chercheurs du Bostik Smart Technology Centre de Venette (Oise), Bostik a développé une solution de collage Hotmelt (ou colle thermofusible) pulvérisée à chaud sur l’envers des dossards. Sa formulation, issue des technologies industrielles et basée sur un dosage précis de 60 grammes, a été testée dans ses laboratoires pour mesurer son taux d'adhérence et sa flexibilité dans les conditions extrêmes (résistance au vent, à la pluie, à la transpiration…).

Formulée sans solvant et composée à 10% de matières premières végétales dérivées de la résine de pin, l'entreprise s'engage aussi à agir en tant qu'industriel responsable, conformément aux engagements du groupe Arkema.

Résultat en toute simplicité : des dossards adhésifs faciles à appliquer sur les maillots en pressant fortement et lentement sur la paume de la main. Ils apportent plus de confort et de légèreté pour des performances optimales. Ils s'enlèvent sans abîmer le maillot et sans laisser de traces.