Vincent Legros, Président-Directeur Général de Bostik, a été interviewé dans la dernière édition du Décryptage de BFM Business par Stéphane Pedrazzi, et a partagé des idées sur la façon dont nous nous adaptons pour créer des solutions plus durables et contribuer à la productivité de l'industrie.
"Avec notre expertise dans l'assemblage des matériaux, notre savoir-faire dans les nouveaux adhésifs et nos capacités de recherche, nous avons décidé de jouer un rôle essentiel dans un monde en pleine transformation. Nous œuvrons quotidiennement avec toutes nos parties prenantes sur l'évolution de nos produits, mais aussi pour accompagner nos clients dans leur transformation vers des produits plus durables."
"Investir dans la R&D et avoir une vision durable aide nos produits et nos clients à être plus compétitifs. Pourquoi les adhésifs se développent-ils autant ? Parce que cela contribue à la productivité de l'industrie. Quand demain nous collerons des bateaux au lieu de les assembler ou de les rifter, ce sera parce que c'est plus productif, donc nous aidons aussi nos clients à réduire leurs coûts."
Retrouvez l'interview en intégralité pour en savoir plus sur notre cadre de développement durable, nos investissements en R&D et la manière dont nous permettons la création de solutions plus durables dans tous les secteurs.
Nos innovations durables
Bostik innove constamment afin de proposer des colles plus intelligentes et respectueuses de son environnement. La technologie Glass Ball a base de billes de verre en est un exemple : gain de consommation, réduction du poids, surface de couverture améliorée...
Egalement soucieux de l'impact de ses emballages plastiques sur l'environnement, Bostik à fait le choix d'emballages PCR (Post Consumer Recycled). Caractérisé par ses seaux gris, Bostik propose une alternative écologique via ses packagings composés de granulés recyclés depuis une collecte de déchets chez les particuliers et les industriels.