Nos marques

Bostik dans le monde

Bostik dans le monde

Haut

Comment coller des tuiles canal ? BOSTIK P790 Colle et Joint Premium

La tuile canal est reconnaissable par sa forme conique et creuse. Légèrement plus large à sa base, elle est également connue sous le nom de tige de botte. La forme particulière de cette tuile permet une évacuation rapide des eaux de pluie, notamment grâce à sa pose en double couche.  

Le poids conséquent des tuiles canal (entre 40kg et 60kg pour 1m²) nécessite une pose précise et l’utilisation d’un matériau ultra résistant. 

BOSTIK colle & joint Premium P790 est un mastic-colle polyuréthane destiné à la réalisation de joints d’étanchéité à élasticité durable, utilisable sur la plupart des supports : béton, bois, verre, PVC… Sa formule haute performance ne contient aucun pictogramme de danger. Elle permet une utilisation quotidienne sûre pour les professionnels. Son faible taux d’émission de particules dans l’air permet aussi de l’utiliser en intérieur. 

BOSTIK colle & joint Premium P790 convient pour tous les supports de toitures : plaques fibro ciment, liteaux bois et volige, plaques-supports de tuiles. 

Voici comment coller des tuiles canal avec BOSTIK colle-mastic P790 Premium.

Etape 1: Nettoyer et sécher les tuiles 

Assurez-vous que les tuiles et leur support soient parfaitement dégraissés, dépoussiérés, propres et secs.

Etape 2: Couper l’embout de la cartouche et l’insérer dans le pistolet 

Percez l’embout de la cartouche BOSTIK colle & joint Premium P790.

Adaptez la coupe de l’embout en fonction de votre application, puis vissez la canule et insérez la cartouche dans le pistolet.

Etape 3: Appliquer le mastic en plot aux quatre coins de la tuile 

Appuyez sur la gâchette du BOSTIK colle & joint Premium P790 pour en extraire le produit : veillez à ne pas excéder les 15 minutes de manipulation, la colle-mastic commençant à sécher en surface passé ce délai.

Etape 4: Coller la tuile et renouveler l’opération 

Appliquez BOSTIK colle & joint Premium P790 en plot, aux quatre coins de la tuile puis collez-la. Renouvelez l’opération pour chaque tuile.

Etape 5: Polymérisation en 24 heures 

Le BOSTIK colle & joint Premium P790 peut être peint après polymérisation complète du produit en 24 heures. Le BOSTIK colle & joint Premium P790 peut aussi jointoyer les tuiles. 

 

bostik-academy-logo_640x480-2.pngDécouvrir la Bostik ACADEMY

La Bostik ACADEMY est un centre d'expertise créé avec soin pour les professionnels du marché de la construction.

Retrouvez des présentations produits, les meilleures méthodes d'application et recommandations de nos Experts. Et bénéficiez du programme de formation sur mesure adapté aux professionels.

VISITEZ LA BOSTIK ACADEMY !