Bostik dans le monde

Nos marques

Comment réaliser un joint périphérique de menuiserie ?

Un calfeutrement efficace de vos fenêtres va contribuer à la diminution des pertes thermiques, et au maintien de l’humidité à l’extérieur de votre habitation. De petits travaux d’isolation vous permettront donc de belles économies sur vos factures de chauffage et également une optimisation de votre confort acoustique.  

Un joint de fenêtre extérieur va être soumis aux intempéries et aux UV, et nécessite un matériau de qualité et résistant au vieillissement. 

BOSTIK colle & joint Premium P790 est un mastic-colle polyuréthane destiné à la réalisation de joints d’étanchéité à élasticité durable, utilisable sur la plupart des supports : béton, bois, verre, PVC… Sa formule haute performance ne contient aucun pictogramme de danger. Elle permet une utilisation quotidienne sûre pour les professionnels. Son faible taux d’émission de particules dans l’air permet aussi de l’utiliser en intérieur. 

BOSTIK colle & joint Premium P790 convient pour tous les travaux de menuiserie : aluminium, PVC, bois, métal, etc.

Le BOSTIK colle & joint Premium P790 est aussi certifié pour le collage de tuiles NF P85-610.

Voici comment poser un joint extérieur de fenêtre avec BOSTIK colle & joint Premium P790.

Voici comment coller des tuiles canal avec BOSTIK colle-mastic P790 Premium.

Etape 1: Nettoyer et sécher le support de pose 

Assurez-vous que le support de pose de BOSTIK colle & joint Premium P790 soit parfaitement dégraissé, dépoussiéré, propre et sec. Vérifiez également sa porosité et sa régularité. 

 

Etape 2: Couper l’embout de la cartouche et l’insérer dans le pistolet 

Percez l’embout de la cartouche du BOSTIK colle & joint Premium P790.

Approchez la canule au niveau de l’espace à combler, et adaptez la coupe de l’embout en fonction de votre application, puis vissez la canule et insérez la cartouche dans le pistolet.

Etape 3: Appliquer du ruban adhésif autour du joint à combler 

Au besoin, nettoyez le support avec un produit dégraissant et laissez sécher quelques instants. Appliquez du ruban adhésif sur les abords du joint à combler.

Etape 4: Combler l’interstice jusqu’à l’apparition de vaguelettes 

Presser la gâchette du BOSTIK colle & joint Premium P790 pour en extraire le produit : veillez à ne pas excéder les 15 minutes de manipulation, la colle-mastic commençant à sécher en surface passé ce délai.

Assurez-vous d’avoir un remplissage régulier en appliquant BOSTIK colle & joint Premium P790 jusqu’à voir de petites vagues.

Etape 5: Vaporiser le spray de lissage, lisser à la spatule ou manuellement 

Vaporisez le spray de lissage sur l’ensemble du joint posé, et lissez-le dans les 15 minutes suivant l'application à l’aide de la spatule de lissage, ou bien manuellement.

Etape 6: Retirer le ruban adhésif et laisser polymériser 

Retirez rapidement le ruban adhésif avant que BOSTIK colle & joint Premium P790 ne forme une peau : si tel est le cas, nettoyez le support avec de l’eau.

Vous pourrez peindre votre joint après polymérisation complète du produit en 24 heures.

bostik-academy-logo_640x480-2.pngDécouvrir la Bostik ACADEMY

La Bostik ACADEMY est un centre d'expertise créé avec soin pour les professionnels du marché de la construction.

Retrouvez des présentations produits, les meilleures méthodes d'application et recommandations de nos Experts. Et bénéficiez du programme de formation sur mesure adapté aux professionels.

VISITEZ LA BOSTIK ACADEMY !

 

 

 

Haut