Bostik dans le monde

Nos marques

Comment réparer une fissure murale? BOSTIK P790 Colle et Joint Premium

Si la plupart des fissures murales ne sont qu’inesthétiques, il est important de les surveiller et d'en comprendre l’origine pour effectuer la réparation adéquate. Les causes de ces lézardes sont multiples, mais l’humidité est souvent la source du problème. 

Il existe 2 sortes de fissures : les superficielles qui touchent uniquement l’enduit mural, et les traversantes qui percent le mur de part en part. Dans tous les cas, leur réparation nécessite un matériau de qualité, doté d’une excellente adhérence, et d’une bonne résistance à l’humidité. 

La Bostik colle & joint Premium P790 est un mastic-colle polyuréthane destiné à la réalisation de joints d’étanchéité à élasticité durable, utilisable sur la plupart des supports : béton, bois, verre, PVC… Sa formule anti-coulures facilite l’application des joints en vertical et ne contient aucun pictogramme de danger : elle permet une utilisation quotidienne sûre pour les professionnels. Son faible taux d’émission de particules dans l’air permet aussi de l’utiliser en intérieur. 

BOSTIK colle & joint Premium P790 convient pour tous les travaux de maçonnerie : béton, ciment, mortier, pierre, brique, plâtre.

Voici comment réparer une fissure murale avec le Bostik P790 Colle et Joint Premium

Etape 1: Nettoyer et sécher le support de pose 

Assurez-vous que le support de pose de BOSTIK colle & joint Premium P790 soit parfaitement dégraissé, dépoussiéré, propre et sec. 

L’élasticité de BOSTIK colle & joint Premium P790 permet de colmater des fissures importantes, sans pose préalable de primaire.

Etape 2: Couper l’embout de la cartouche et l’insérer dans le pistolet 

Percez l’embout de la cartouche de BOSTIK colle & joint Premium P790.

Approchez la canule au niveau de l’espace à combler, et adaptez la coupe de l’embout en fonction de votre application, puis vissez la canule et insérez la cartouche dans le pistolet.

Etape 3: Gratter la fissure en « V » et la dépoussiérer 

Pour assurer une meilleure adhérence du mastic, élargissez la fissure à l’aide d’un grattoir et creusez-la en V et dépoussiérez-la.

Etape 4: Appliquer la colle-mastic dans la fissure 

Appuyez sur la gâchette du BOSTIK colle & joint Premium P790 pour en extraire le produit : veillez à ne pas excéder les 15 minutes de manipulation, la colle-mastic commençant à sécher en surface passé ce délai. 

Etape 5: Vaporiser le spray de lissage puis lisser à la spatule ou manuellement

Vaporisez le spray de lissage sur l’ensemble du joint posé, et lissez-le dans les 15 minutes suivant l'application à l’aide de la spatule de lissage, ou bien manuellement.

Vous pourrez peindre votre joint après polymérisation complète du produit en 24 heures.

Etape 6: Polymérisation en 24 heures 

Le BOSTIK colle & joint Premium P790 peut être peint après polymérisation complète du produit en 24 heures.

bostik-academy-logo_640x480-2.pngDécouvrir la Bostik ACADEMY

La Bostik ACADEMY est un centre d'expertise créé avec soin pour les professionnels du marché de la construction.

Retrouvez des présentations produits, les meilleures méthodes d'application et recommandations de nos Experts. Et bénéficiez du programme de formation sur mesure adapté aux professionels.

VISITEZ LA BOSTIK ACADEMY !

 

 

 

Haut