L’enveloppe du tampon absorbant en bref
En premier lieu, l’enveloppe du tampon absorbant est chargée de retenir la matrice de peluches et polymère superabsorbant (SAP) au centre du tampon absorbant. Il convient également de noter le fait que les adhésifs utilisés pour sceller l’enveloppe du tampon absorbant et lier les matériaux adjacents sont essentiels pour empêcher le déplacement du tampon absorbant. Le maintien du tampon absorbant en place crée un ajustement plus confortable pour l’utilisateur et contribue à assurer une performance optimale pendant l’utilisation.
Il existe deux principaux types d’enveloppes de tampon absorbant utilisés de nos jours par les fabricants :
- Les enveloppes non-tissées, qui offrent une absorption plus rapide mais ne réduisent pas le risque de fuite due à la fissuration du tampon absorbant.
- Les enveloppes en papier, qui absorbent plus lentement mais aident les utilisateurs actifs à rester plus au sec avec moins de remouillage et sont plus résistantes à la fissuration du tampon absorbant.
Dans certains cas, les fabricants d’articles d’hygiène jetables explorent les possibilités d’éliminer entièrement le tampon absorbant pour créer des produits plus minces. La sélection des bons adhésifs de construction est donc essentielle pour l’intégrité du tampon absorbant, car la stabilisation de la matrice de fluff et SAP repose sur les adhésifs.
Je souhaite qu’un expert Bostik m’en dise plus sur les enveloppes de tampon absorbant.