Nos marques

Bostik dans le monde

Bostik dans le monde

top

Lorsqu’une cliente recherche des produits de protection féminine qui répondent à ses besoins – prise en charge des flux légers à abondants, discrétion pendant la journée et protection supplémentaire la nuit – elle a tendance à rester fidèle aux marques auxquelles elle fait confiance. Alors, comment préserver la satisfaction d’une cliente achetant des protections féminines ? Donnez-lui ce qu’elle veut ! Des produits d’hygiène jetables plus discrets, plus doux et plus absorbants. Pour ce faire, il peut être nécessaire de modifier votre design ou les matériaux utilisés. 

Même si votre nouveau produit offre de meilleures performances ou une meilleure fiabilité que le précédent, certaines consommatrices sont tout simplement mal à l’aise face au changement, en particulier dans le domaine très intime des protections féminines. C’est pourquoi il est extrêmement important d’expliquer la valeur et les avantages de tout changement dans la conception du produit, ou dans les matériaux utilisés, afin d’apaiser les inquiétudes des consommatrices et de gagner leur confiance.  

Par exemple, l’adhésif de positionnement utilisé pour fixer la protection absorbante est visible lorsqu’elle la place dans son sous-vêtement. Il joue également un rôle important pour s’assurer que la protection se maintienne en place pendant l’utilisation, ne glisse pas ou ne se tord pas. Si au retrait de la protection, elle constate des résidus de colle sur le sous-vêtement, ou si l’adhésif est trop puissant et que la protection absorbante se déchire, alors la cliente risque de ne pas apprécier la qualité de votre produit. Le choix d’un adhésif qui permet de positionner et de réajuster facilement la protection absorbante, qui la maintient en place quelle que soit l’activité de l’utilisatrice, qui s’enlève facilement et qui ne laisse pas de résidus lorsqu’on l’enlève (tout en préservant l’intégrité de la serviette) peut faire la différence en créant une expérience plus positive pour l’utilisatrice. 

 

Nous avons une vision globale des produits de protection féminine 

Parallèlement à l’adhésif de positionnement, visible à l’extérieur de la protection absorbante, l’adhésif de construction est lui plutôt au coeur de votre produit. Le choix de cet adhésif peut vous aider à sélectionner parmi un large choix de matériaux traditionnels et alternatifs pour le design de votre produit. Ces matériaux peuvent inclure : 

  • De la cellulose 

  • Un polymère super-absorbant (PSA) 

  • Des non tissés plus doux 

  • Des films polymères 

  • Des substances parfumées  

En fait, notre gamme d’adhésifs pour la fabrication de protections féminines est formulée de manière à répondre à tous vos besoins, que ce soit pour la « construction » de votre produit que pour son maintien en place sur le sous-vêtement. Ainsi, vous pourrez produire une protection absorbante qui se positionne facilement, qui ne bougera pas lorsque l’utilisatrice se déplace dans la journée ou bouge dans son sommeil, et qui est facile à enlever sans déchirure ni résidu.

 

Les préférences des consommatrices et la concurrence peuvent faire évoluer vos produits 

Les préférences des utilisatrices, en matière de protections absorbantes jetables, sont différentes d’un endroit à l’autre du globe. Avec les bons adhésifs, vous pouvez mieux vous adapter à ces préférences, Car les bons adhésifs vous permettent d'assembler les matériaux qui font des protections minces, discrètes et hautement absorbantes, et qui restent bien en place.

De plus, il faut prendre en compte la variété des styles de sous-vêtements et des types de tissus disponibles quand on définit les paramètres du design de la protection féminine : 

  • Forme 

  • Longueur 

  • Absorbance 

  • Épaisseur 

  • Ailettes 

  • Adhésifs  

Si tout cela ne suffisait pas, l’arrivée sur le marché des coupes menstruelles réutilisables, des culottes menstruelles et même de tampons traditionnels sont autant d’éléments concurrents à prendre en compte. Communiquer clairement sur les avantages et la qualité de votre protection absorbante est donc crucial. Lorsqu’une consommatrice de protections féminines est satisfaite de vos produits et réalise que vos produits absorbants sont conçus en fonction de ses besoins, elle peut devenir une utilisatrice fidèle pour de nombreuses années. Elle peut aussi recommander vos protections hygiéniques à ses propres filles, petites-filles et autres femmes qu’elle côtoie.

Lorsque vous évaluez le design, les matériaux et les performances de vos produits, demandez à vos partenaires de vous communiquer des informations, des données et des résultats de tests de performance de leurs produits afin de vous assurer qu’ils répondent à vos critères techniques pour les applications dans lesquels ils sont utilisés. Chez Bostik, tous les adhésifs pour le marché des articles d’hygiène jetable subissent une série de tests afin de mesurer la performance et la qualité. Nos experts en adhésifs sont également spécialement formés pour fournir aux fabricants comme vous des recommandations afin d’optimiser les performances et améliorer la rentabilité grâce à des services spécialisés tels que les audits de produits.  

Pour en savoir plus sur l’optimisation de vos produits d'hygiène féminine, veuillez consulter l’article « Quels éléments prendre en compte dans la fixation d’une protection absorbante ».