Nos marques

Bostik dans le monde

Bostik dans le monde

Haut

Le marché de l’hygiène jetable continue d’évoluer pour rester en phase avec les besoins et attentes des consommateurs. De nouvelles tendances émergent au fil du temps et affectent la conception des produits, les pratiques de fabrication et leurs performances. Dans leur sillage, les adhésifs utilisés pour les couches bébés, les articles d’incontinence adulte et les protections féminines évoluent également.

On dit parfois que la culture façonne les besoins des consommateurs, et que ces besoins déterminent les tendances. En fait, au cœur de chaque tendance se trouvent un ou plusieurs de ces cinq besoins des consommateurs :

  1. Confiance
  2. Confort
  3. Continuité
  4. Coût
  5. Commodité

Il est facile de comprendre de quelle manière les innovations et les tendances du secteur de l’hygiène jetable cherchent à répondre aux besoins des consommateurs.

Confiance : Les consommateurs veulent avoir confiance autant dans la performance que dans la sécurité de leurs produits. Par exemple, pour les produits d’incontinence, ils veulent avoir confiance sur la discrétion. De ce besoin découlent les évolutions constantes du design vers des produits plus fins, des systèmes plus absorbants ainsi que des articles plus discrets à porter, qui ne font pas de bruit ou ne dégagent pas d’odeur. Le besoin de confiance inclut aussi la discussion sur les substances chimiques d’intérêt (SOI), la sécurité des produits et la préservation de l’environnement. Il est à l’origine de tendances telles que les revendications pour des produits plus durables et l’utilisation plus importante des écolabels.

Confort : Les consommateurs veulent que les produits soient confortables à porter, que ce soit pour eux-mêmes, leurs proches ou leurs enfants. Ils recherchent des produits qui offrent à la fois de la douceur et la sensation d’être au sec. Les voiles de surface plus doux au toucher et des systèmes absorbants plus fins et plus performants en sont des exemples. Ils recherchent également un produit confortable et adapté à leur mode de vie, puisqu’ils (ou leurs bébés) bougent tout au long de la journée.

Continuité : Les consommateurs ont besoin de produits sur lesquels ils peuvent compter pour obtenir des résultats réguliers à tout moment. Ils choisissent les marques et les styles de produits qui savent anticiper leurs besoins. Ainsi, une femme choisira une protection absorbante qui lui offrira le niveau de protection dont elle a besoin en fonction des sous-vêtements qu’elle choisit et du moment de son cycle. Les fabricants peuvent se tourner vers les audits de produits pour garantir la régularité de la qualité et des performances.

Coût : Afin de proposer aux consommateurs des produits à un prix inférieur ou plus abordable, les fabricants doivent également maîtriser leurs propres coûts et les maintenir à un niveau relativement bas. Cela influence les tendances en matière d’efficacité opérationnelle, d’optimisation de la production, de numérisation, et de réduction des déchets. L’avis d’experts ayant une perspective globale est extrêmement précieux. 

Commodité : Les consommateurs recherchent la facilité d’utilisation et d’élimination. Il s’agit par exemple de couches plus faciles à changer pour les bébés actifs, comme les couches-culottes, ou de produits qui intègrent un indicateur permettant de savoir quand ils doivent être changés.

 

Comment les adhésifs s’intègrent dans ces tendances majeures

Les experts de Bostik restent au fait des dernières tendances en matière d’hygiène jetable dans le monde entier. Comment ces tendances affecteront-elles nos clients ? Comment nos adhésifs peuvent-ils aider à répondre aux besoins en constante évolution des consommateurs ? Quelles sont les tendances spécifiques à une région, et celles qui sont susceptibles de s’étendre à d’autres régions, ou d’autres segments du marché de l’hygiène jetable ? Heureusement, Bostik est un leader mondial, avec des équipes disposant d’une large présence à travers le monde. Nous avons ce qu’il faut pour analyser le marché mondial et l’évolution des produits. 

Les tendances que nous avons observées concernent les produits, les adhésifs et les tendances sociétales qui les affectent. Parmi ces tendances, on peut citer :

Partenaires en innovation

La prochaine vague d’innovations en matière d’hygiène jetable pourrait être mieux appréhendée en développant des partenariats. Les fabricants de couches, de protections féminines et d’articles d’incontinence, ainsi que leurs fournisseurs, disposent tous de connaissances précieuses. Partagez vos défis. Encouragez vos partenaires à collaborer. Les meilleurs fournisseurs auront une longueur d’avance et seront prêts à vous proposer des idées pour faire évoluer votre entreprise. En nous appuyant sur ces partenariats, nous contribuons à favoriser l’innovation, les performances et la satisfaction continue des consommateurs d’aujourd’hui et de demain. 

Je souhaite qu’un expert Bostik m’en dise plus

Incontinence de l'adulte

En savoir plus
Main-Images-Adult-Incontinence-border.png
Main-Images-Adult-Incontinence-border.png

Besoins essentiels dans le domaine de l’hygiène jetable

En savoir plus
CORE-Core-Needs-in-Disposal-Hygiene.png
CORE-Core-Needs-in-Disposal-Hygiene.png

Comprendre les substances chimiques d’intérêt dans les produits d’hygiène jetables

En savoir plus
SOI_Understanding-What-They-Are-and-Their-Impact-on-Disposable-Hygiene.png
SOI_Understanding-What-They-Are-and-Their-Impact-on-Disposable-Hygiene.png

Obtenir une grande douceur grâce aux solutions Smart Adhesives

En savoir plus
SOFTNESS_Achieving-Softness-With-Smart-Adhesive-Solutions.png
SOFTNESS_Achieving-Softness-With-Smart-Adhesive-Solutions.png

Le pouvoir de l’odeur

En savoir plus
ODOUR-The-Power-of-Odour-in-Disposable-Hygiene.png
ODOUR-The-Power-of-Odour-in-Disposable-Hygiene.png