Nos marques

Bostik dans le monde

Bostik dans le monde

top

Les besoins d’une femme en produits d’hygiène féminine peuvent changer chaque mois, chaque jour, voire toutes les heures. Produire une gamme de serviettes hygiéniques qui répond parfaitement à tous ses besoins n’est pas une mince affaire.

Heureusement, nos experts en adhésifs d’hygiène féminine comprennent les besoins et les attentes des consommatrices. Nous avons examiné leurs attentes concernant les serviettes hygiéniques, et avons constaté que nombreuses sont les manières dont l’adhésif de fixation des serviettes hygiéniques influe sur la satisfaction des consommatrices : 

  • Adhère à un large éventail de tissus de sous-vêtements  

  • Peut être utilisé sur toute une gamme de modèles de sous-vêtements (toutes formes et tailles) 

  • Reste en place à chaque mouvement (de jour, comme de nuit) 

  • Offre de bonnes performances, dans une variété de climats (varie en fonction de la température et de l’humidité) 

  • Discret (pas de lignes, de bruit ou d’odeur perceptibles pendant l’utilisation) 

  • Se détache facilement et silencieusement après utilisation 

  • Ne laisse aucun résidu, quel que soit le matériau du sous-vêtement ou de la serviette

Les tests d’adhérence peuvent vous aider à mieux fidéliser vos clientes 

Pour vous permettre de vous assurer que l’adhésif de fixation de vos serviettes répond à leurs attentes, prêtez une attention particulière au pelage, aux résidus ainsi qu’aux performances de maintien en place. Grâce aux tests de chacune de ces caractéristiques critiques, les fabricants peuvent bénéficier d’informations précieuses pour leurs domaines d’intérêt spécifiques. Ainsi, les tests de résidus permettent aux fabricants de comprendre si un adhésif se détache du tissu choisi sans laisser de résidus. Les tests de pelage peuvent aider à s’assurer que le produit se fixe et se détache comme prévu, et dans un intervalle de valeurs acceptables. Il est important de noter que ces tests ne fournissent pas une vision suffisante des performances dans d’autres domaines essentiels. Bien qu’ils soient souvent utilisés pour estimer le maintien en place, les résultats des tests de pelage ne représentent par exemple pas avec précision les performances de maintien en place.

En effet, jusqu’à présent, il n’existait aucun test standard de l’industrie pour évaluer dans quelle mesure un adhésif assure le maintien en place d’une serviette. Puisque la sagesse conventionnelle ne répondait pas au besoin, les experts de Bostik y ont perçu une opportunité d’innover. Si des tests améliorés pouvaient donner lieu à de meilleurs développements de produits, nous allions créer un meilleur test. 

 

Découvrez le test Staybility™ de Bostik

Notre nouvelle méthode de test de maintien en place, en attente de brevet, vous permet de déterminer la capacité de tenue de votre serviette pendant les mouvements et simule avec plus de précision les activités quotidiennes des femmes. Les tests Staybility permettent également d’identifier les opportunités d’amélioration de l’adhésif que vos utilisatrices de serviettes hygiéniques, y compris les utilisatrices de serviettes pour incontinence légère, ne manqueront pas d’apprécier.

 

Nous sommes votre partenaire en matière d’innovation 

Un partenariat avec un expert en adhésifs tel que Bostik peut vous aider à vous démarquer de la concurrence sur le marché actuel. Faites confiance à nos années d’expérience en matière de tests d’adhésifs, de produits intelligents et de réflexion innovante pour vous guider concernant les aspects importants dans la fixation des serviettes hygiéniques et autres adhésifs d’hygiène jetable.  

Contactez Bostik pour en savoir plus sur nos produits et services.