Nos marques

Bostik dans le monde

Bostik dans le monde

top

Les besoins d’une femme en matière de produits d’hygiène féminine peuvent changer chaque mois, chaque jour, voire chaque heure. Produire une gamme de protections absorbantes qui répondent parfaitement à tous ses besoins n’est donc pas une mince affaire. L’innovation et l’amélioration des produits continuent de répondre à de nombreuses demandes des consommatrices : réduction de l’épaisseur des articles, meilleure capacité d’absorption…

Pour mieux comprendre ce défi, nous sommes allés écouter des femmes du monde entier. Une enquête informelle de Bostik a révélé que 50 % des femmes que nous avons interrogées signalent des problèmes de maintien en place de la protection féminine environ la moitié du temps. Cela a conduit à un examen plus approfondi, effectué sous plusieurs angles, dont le but était de mieux cerner les défis auxquels les fabricants d’articles d’hygiène jetables sont confrontés lorsqu’ils tentent de répondre au mieux aux attentes des femmes en matière de performance.

Fixer des protections féminines semble pourtant assez simple : Placez la protection absorbante dans votre sous-vêtement, remontez votre sous-vêtement et poursuivez votre journée sans soucis. La vérité, c’est qu’il y a de nombreux paramètres scientifiques à prendre en compte pour s’assurer que la protection absorbante reste bien en place malgré les mouvements et les activités de la journée. Heureusement, Bostik peut compter sur ses années d’expérience dans la recherche et le développement qui l’ont aidé à créer, tester et affiner ses produits pour répondre aux défis du marché. 

 

Tissus, fibres et qualité de maintien en place

Si l’on prend en compte la forme et la texture de leurs fibres, leur tissage, leurs teintures et leurs traitements, les sous-vêtements ont un impact considérable sur la qualité du maintien en place. Si les producteurs de protections féminines veulent répondre aux attentes des femmes, ils doivent cerner les tendances en vogue. Pour vous faciliter la tâche, Bostik est allé à la recherche des réponses qu’il vous faut et les a rassemblées en un seul endroit.

Dans notre livre blanc intitulé « Tissus, sous-vêtements et adhésif de positionnement pour la fixation des produits d’hygiène jetables », nous abordons la façon dont les choix des femmes affectent la manière dont l’adhésif maintient la protection absorbante bien en place. Nous examinons les tendances relatives aux choix de sous-vêtements des femmes dans différents groupes démographiques (âge, région) et même durant leur cycle menstruel. Enfin, nous survolons rapidement la manière dont est actuellement testée la qualité de maintien en place de la protection sur le sous-vêtement et fournissons des informations sur notre toute nouvelle méthodologie en attente de brevet visant à évaluer cette capacité de maintien.

 

Tirez parti de notre expertise et de nos services de tests

Vous voulez satisfaire les besoins des femmes en matière de positionnement de protections absorbantes ? Nous sommes heureux de partager avec vous les informations que nous avons recueillies. 

Cliquez sur le premier lien ci-dessous pour demander votre exemplaire de notre livre blanc sur les tissus. Apprenez ce qu’il faut savoir pour donner aux femmes la qualité de maintien qu’elles recherchent pour leurs protections absorbantes.

Cliquez sur le deuxième lien pour en savoir plus sur nos progrès en matière d’adhésifs de positionnement pour la fixation des protections absorbantes, notamment nos tests Staybility™ et notre technologie adhésive StayX™.

Demander le livre blanc sur les tissus

En savoir plus sur les innovations en matière de positionnement pour la fixation des protections absorbantes