Our main brands

Bostik dans le monde

Bostik around the world

top
Avec plus de 300 gènes dédiés à l’odorat, il n’est pas surprenant que les gens perçoivent les odeurs différemment.
 
Afin de surmonter les difficultés liées à la caractérisation des odeurs, Bostik les a placées dans un diagramme unique en forme de sphère, ce qui donne à nos experts qualifiés un langage commun pour décrire les odeurs les plus courantes retrouvées dans les produits et matériaux d’hygiène jetables. Cette sphère est également un outil précieux pour aider nos clients à comprendre comment les odeurs interagissent et à résoudre les problèmes liés aux odeurs en détectant les odeurs et en identifiant leur source.
 

Comprendre la sphère des odeurs

La sphère des odeurs de Bostik est une représentation en 3D de 45 molécules odorantes permettant de décrire les odeurs les plus récurrentes retrouvées dans l’industrie des articles d’hygiène jetables, divisées en 9 catégories dominantes :
  1. Frais
  2. Terpénique
  3. Végétal
  4. Fruité
  5. Gras
  6. Aminé
  7. Terreux
  8. Pyrogéné
  9. Soufré
La taille de chaque catégorie est indiquée par le nombre de substances volatiles présentes dans le groupe, ainsi que par leurs interactions dans la sphère.
 
Les catégories sont organisées en fonction de leur vitesse de perception. Celles du haut sont les plus rapides à percevoir et celles du bas, les plus lentes.
 
Le placement dans la sphère représente la persistance des substances volatiles. Les substances volatiles situées au centre de la sphère sont plus tenaces que celles trouvées à la surface.
 
Cette représentation en 3D montre également l’interaction entre les catégories, par exemple le point où la catégorie fruité chevauche les catégories "gras", "végétal" et "pyrogéné".
 

Utilisation de la sphère des odeurs

La sphère des odeurs aide l’équipe d’experts de Bostik à parler le même langage et, en fin de compte, à apporter une objectivité à la classification des odeurs. Une fois qu’une odeur est classée, la connaissance de sa perception et de sa persistance peut être utilisée pour commencer le travail de réduction des odeurs.
 
Bostik s’appuie sur ses connaissances scientifiques approfondies en matière d’odeur pour éliminer la subjectivité et aider ses clients à créer des produits présentant un juste équilibre entre coût et performance, tout en maintenant un profil d’odeur acceptable pour le marché.
 
Pour en savoir plus sur la sphère des odeurs et sur la façon dont Bostik peut répondre à vos besoins en matière d’odeurs, contactez-nous.

Je veux en savoir plus

Le pouvoir de l’odeur

En savoir plus
ODOUR-The-Power-of-Odour-in-Disposable-Hygiene.png
ODOUR-The-Power-of-Odour-in-Disposable-Hygiene.png

Un langage commun pour décrire les odeurs

En savoir plus
ODOUR_A-Common-Language-for-Classifying-Odor.png
ODOUR_A-Common-Language-for-Classifying-Odor.png

Identification d’une source d’odeur par le biais de tests

En savoir plus
ODOUR-Pinpointing-an-Odour-Source-Through-Testing.png
ODOUR-Pinpointing-an-Odour-Source-Through-Testing.png

D’où vient l’odeur ?

En savoir plus
ODOUR_Where-Does-Odour-Come-From-.png
ODOUR_Where-Does-Odour-Come-From-.png

La référence SMART de Bostik pour les odeurs des produits d’hygiène jetables

En savoir plus
ODOUR_A-Glossary-of-Important-Terms-to-Expand-Your-Understanding.png
ODOUR_A-Glossary-of-Important-Terms-to-Expand-Your-Understanding.png